Raid Souloise 2008 par eric + vidéo youtube

Publié le par Royans Raid Aventure

Retour de vacances et grosse motivation de retrouver les courses , bon entrainement tout l'été en trail pour faire le Souloise avec PiF et être à la hauteur.
On se retrouve donc ce samedi matin à corps avec un plateau  de conccurents impressionnants .certains sont très connus dans le milieu et n'ont plus à etre présenter. CRi CRi qui voulait qu'on fasse un podium , ça va être dur dur et je n'y crois pas trop.Mais bon qui sait et puis il ya des places à prendre même si nous n'avons jamais été vraiment chanceux sur ce raid et en plus on nous donne le numéro 13.La totale!
En attendant le départ nous retrouvons de bons potes et copines de différents team les liskers qui partent faite exprès juste 30 seconde après nous histoire de nous mettre un peu plus la pression même si c'est moi qui les branche un peu avant le départ .Mais normal on a bataillé ensemble à grand place,il faut bien les déstabilliser un peu

 Nos deux potes des dahuts yohan et jeremy avec qui on a déjà partagé de bons moments en raid et d'ailleurs avec lesquelles nous ferons toute la partie course a pied et canoé du à une grosse erreur de notre part dés la première balise qui nous fera prendre un bon retard dès le début de course Bravo à eux pour leur 6ème place et puis tous ceux qu'on connait et qui se reconnaitront.


Donc course très mal parti dès le départ et puis reprise de confiance avec la très belle orientation des dahuts et on arrive à la tyrolienne en 3ème position parti 13ème , eux on fait une erreur en continuant à pied l'épreuve de vtt dommage !.
























La progression est bonne et pif reprend un peu des couleurs après un coup de moins bien à la fin de la course à pied .Mais c'est un vaillant et il me fait pas souci je le connais.

Cri nous apprend la mauvaise nouvelle que notre équipe 2 a abandonné suite à une nouvelle entorse de james sur ce même raid il ya déja 3 ans . Mauvaise année pour lui.
La première partie vtt se passe à merveille pas de souci d'orientation les jambes sont là et plus personne derrière


































Mais voilà les choses se corsent après la balise 13 comme quoi c'est ou de la poisse ou de la chance le 13 et nous ca sera plutôt la galère.j'arrive à cette fameuse remontée au dessus de la rivière le chemin remonte et un autre plus petit part à droite sur la carte je remarque des pointillés et ne fais pas attention que ce n'est pas le tracé d'un sentier mais plutôt une limite de territoire et en plus des marques orange contre une pierre je me dis peu être il ya un coup à faire pour gagner du temps c'est peu etre voulu qu'on passe ici on s'engage dans le sentier avec pif et très vite il se sépare en deux on décide de prendre celui le plus prêt de la rivière mais au bout d'une progression un peu galère plus rien demi tour retour à la case départ j'apercois raid 74 qui eux prennent le chemin classique mais j'insiste quand même et repart dans l'autre sentier pas exploré un peu bourrin le mec ! et là encore choux blanc ça fait plus de 25 minute qu'on tourne sur place le temps passe vite quand on est occupé.Retour de nouveau au chemin principal et là les loups garous ,les liskers mixte et homme plus pleins d'autres arrivent et attaquent le bon sentier. on les avait laissé là bas à la tyrolienne il arrivait quand nous on allait partir les boules!!!!! Alors on décide de tenter le tout pour le tout on fonctionne, je fonctionne comme ça  et des fois ça paie hein james tu te souviens d'un raid souloise 2004 de la 50ème à la 2 ème place, l'azimut ca sert à çà mais ca marche pas systématiquement
Nous décidons de passer à pied par la rivière on aurait du faire ça dès le départ Vtt/Canyoning comme dirait cri cri .Nous voilà parti vélo sur le dos et eau à mi cuisse la progression est pas très rapide mais au bout d'un moment le fameux pont ouf!! même si on sait que les premières places c'est fini! Nous retrouvons une autre équipe sur place et les liskers mixte nous rejoignent après encore une hésitation pour trouver cette balise 14. Fin de course à un bon rythme et nous passons la ligne d'arrivée sous la pluie avec une énorme frustration :le physique aucun souci même presque un peu court ce raid mais pour l'orientation 0+0 les royans1.Bravo aux premiers et toujours aussi sympa cette organisation ,dommage que nous n'avons pu assister à la remise des prix

http://fr.youtube.com/watch?v=6EcWSaQRz0M

                                                                  Eric
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article