Le premier Raid metro vert par eric

Publié le par Royans Raid Aventure

En ce dimanche d'octobre on se devait d'etre là pour cette première édition du Raid métro vert ayant fait la première et beaucoup d'édition de son ainé  le Raid grand place (dejà neuf ans) .Bien dommage d'ailleurs qu'on est au départ qu'une seule équipe du team , donc à charge pour Pif et moi de représenter dignement nos couleurs sur ce nouveau concept de parcours ou se mêle chrono , liaison , chrono etc etc etc on s'y perd ............

Récupération cool des dossards, un oeil sur le tableau des équipes .Ca va etre chaud chaud !! 60 équipes en expert et pas des moindres les quechua au complet avec laurent fabre avec qui on a eu le plaisir un mois avant de partagé un podium au Raid Souloise .Le team aussi au complet de Outdoor expé ainsi que la jeunesse montante des chauds patates qui vont déjà dès le départ de la course mettre le feu en VTT ( à ces jeunes meme plus de respect ) ainsi qu'une belle équipe aussi de poma .

Donc départ VTT chacun son job moi à la carte et au relance et pif au poinconnage des balises au milieu des fous furieux .A ce jeu la on s'en sort pas mal toujours placé avec les hommes de tête et une  impressionnante  féminine du team outdoor .On finit la première partie sprint VTT on va dire avec les deux équipes du team quechua et les Pomas direction poisat pour une vraie partie ce coup là de VTT. Nous préférons partir décalé des autres et faire notre course seul ce qui se passe relativement bien pas très loin des autres devant et rattrapper vers la fin par le team outdoor . Retour au stade des alpes tranquille , trop d'ailleurs en discutant avec les outdoor, je pense que eux comme nous n'avions pas tout saisi du temps vraiment imparti sur cette liaision entre vtt et course a pied via le canoé on se prend eux comme nous presque 1/4 heure bêtement sans même sans etre aperçu et en plaisantant  sur le fait que ces liaisons cool cassaient le rythme de la course et que ca permettait aux autres derrière de revenir à vue . Eh oui une fois de plus on a pas du bien écouté le breffing!!

Nous faisons la partie canoé avec les outdoor qui arrivent a nous sortir doucement à mis parcours  et toujours cette équipes mixte et son rythme d'enfer il pagaie vite très vite!!
Bonne transition canoé roller , nous faisons cette partie seul, ca doit rouler vite devant parce que ma montre affiche 23/24 km/h et personne en vue il va falloir qu'on investisse dans des 5 roues ca ira mieux on en oublie d'ailleurs la balise au barrage caché par le vent derrière la barrière je reviens la chercher tant dit que j'apercois la couleur  bleu ciel des deux équipes les chauds patates qui reviennent  . il lache rien ! Arrivée  fraccassante de pif dans le parc lovalie, salto avant puis arrière et roulé boulé dans la pelouse !!!! ca lui a retourné les neurones d'ailleurs on est un peu  à la rue sur les deux premières balises de la CO planté derrière une immense grillage comme deux débutants, tandis que gaetan des chauds patates nous nargue de l'autre côté .Ensuite c'est un peu la galère pour trouver les deux balises qui mènent au coup du sabre. On perd un peu de temps mais rien de méchant

Dernière grosse difficulté de la journée cette montée jusqu'au tremplin de st nizier ca attaque direct très raide je laisse la carte a pif mes yeux me font un peu défaut avec la fatigue qui commence à arriver ce manque de clarté dans les bois et cette multitude de petits sentiers . Le manque de baton se fait sentir aussi dans cette montée on avance bien mais on pourrait allé plus vite , Pif gère bien la carte et nous emmène aux ruines à coté de la tour sans venin . Ca fait deja un bon morceau de fait .Dans la seconde partie un relachement de notre part fait qu'on loupe le GR qui monte tout droit a la prochaine balise et on s'embarque dans un secteur qui nous fait perdre un bon quart d'heure bien dommage mais c ' est la course. La suite une petite descente en rappel au tremplin , une descente avec quelques hésitations , des équipes qu'on croise en train de monter un Pif qui me relance régulièrement car je commence à fatiguer un peu et cette arrivée a une station de tram. Bizarre quand meme de se retrouver en fin de course comme cà interweivé par une radio local dans une rame de tram ,de faire un tour de vélo de la mètro dans le parc et de passer la ligne d'arrivée en marchant on a pas forcément l'habitude!! Nous apprendrons le lendemain que nous nous classons 8ème scratch de la course expert pas forcément comblé mais satisfait . L 'essentiel étant de se faire plaisir  avec son coéquipier