4° place scratch au TRAIL des collines tullins 37km pour Jean

Publié le par Royans Raid Aventure

tullins.JPG

 

 

  

Cà y est c’est reparti pour 2011. Le trail des huiles qui était super sympa, mais ou je traine une crève, comptera pour du beurre. 11° au scratch

Le 20 mars je suis inscrit au trail des collines. Déjà le vendredi en vélo de route et samedi en course à pied j’ai senti que je pouvais être dans un bon jour.

Depuis 1 mois je ne fais plus de spécifique et ce sera un bon test pour lancé la saison.

Avec mon pote Denis nous faisons le déplacement ensemble. Sur place pas mal de cycliste, quelques pointures d’antan, mais aussi de très bon traileur du cru et même d’un peu plus loin. Je reconnais les collègues de Mich : Mickael et Charles.

La course est lancée, comme d’hab, à bloc.

Nous effectuons une petite boucle au niveau de l’église.

 

 

Photo-1.jpg 

 Et c’est déjà la descente  je me freine car ma cheville est douloureuse et ce serait trop bête de m’esquinter encore.

 

 

photo-2.JPG 

Je trouve vite mon rythme et laisse partir 5 ou 6 gars. Dès les premières bosses je sens que mes sensations sont bonnes donc je décide d’accélérer. Assez vite je me retrouve seul et c’est le 1° ravito, on m’annonce 2° avec 1 minute de retard.

 

photo-3.JPG 

 

Une moto m’attends, Je lui emboite le pas, c’est plus la peine de réfléchir il faut accélérer pour rejoindre le 1°. Mais revoilà la moto face à moi, il s’arrête a mon niveau, « il n’y a plus de rubalise ce n’est pas la »

Je fais instantanément demi tour et au bout de quelques secondes je vois des coureurs filaient dans le champ à gauche. Le motard lui s’est encore trompé, il est parti à droite…

Vu le nombre de coureur je dois être 7 ou 8°. Je reviens sur Mickael qui me dit de ne pas m’affoler et de remonter doucement. Je reste un peu avec lui et à la première montée je le lâche.

Je reviens sur plusieurs coureurs et un regroupement s’effectue pour la 2° place.

 

 

photo-4.JPG 

Je reste avec eux et je prends soin de me ravitailler.

J’essaie de démarrer et de les lâcher, mais j’ai déjà bien moins de force et lorsque je me retourne tout le groupe a emboité le pas.

 

C’est alors sur une énième montée que je craque. Il faut que je lève le pied, les voyants du tableau de bord sont maintenant au rouges et si je veux finir sans casser le moteur il faut se relever.

Je me retrouve 5° et en fin de course sur une bosse raide je reprends le triathlète, qui lui est mal.

 

Bonne satisfaction quand même : 4° scratch et 1° V1 et belle course de Yann Nourri qui s’offre une belle 2° place.

La prochaine : Le Nivolet Revard avec une montée chrono de préparation avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article