TRAIL DE LA DENT DU CHAT (73) DIMANCHE 6 JUILLET 2008

Publié le par Royans Raid Aventure

 

C’était la deuxième édition du trail de la dent du chat, avec 2 parcours 13km et 25 km

Cette course me tient à cœur car elle se situe à 10 km de chez mes parents, de plus savoyard de naissance, je suis un peu le régional de la course

Seulement, voilà plus de 10 ans que je n’ai pas mis un dossard pour une course à pied !!!!

Je décide de m’inscrire sur le 13 km de plus je me suis couché à 2h30 du matin !!! un conscrit de Savoie fêtait ses 40 ans.

 

Nous sommes 200 participants au départ, 100 par parcours.

15 mn avant le départ c’est le déluge, donc pas d’échauffement, je suis incarcéré dans la voiture !!!!

Mais il faut y aller, une éclaircie arrive, le coup de canon va être donné.

Le départ est plutôt tranquille, 1km de plat dans le village du bourget du lac, franck GORRY me passe, je suis dans les 15 premiers à ma grande satisfaction !!

Ensuite, c’est parti pour 6 bornes de montée avec 800m de dénivelé positif, tout en sous bois avec quelques passages sur le bitume, je me retrouve dans un groupe de 5.J’en garde un peu car j’ai peur d’exploser, j’alterne course et marche car il y a des passages très raides.

Arrivé au sommet, les 2 parcours se séparent, j’ai un gars devant à 50 m et personne en vue derrière, le trou est fait.

Nous attaquons une descente rapide sur un large chemin, les jambes répondent bien,le rythme me semble bon

Ensuite c’est parti pour une longue portion en sous bois, serré, rapide, caillouteuse, glissante mais j’adore çà, par contre je ne reprends rien au concurrent devant.

Le chemin va s’élargir, j’ai une douleur sous la voute plantaire qui me fait penser tout de suite à Jean, à qui d’ailleurs je souhaite un bon rétablissement, ouf celle-ci va vite s’estomper.

A 3 km de l’arrivée, je fais une erreur de parcours (2mn de perdu !!!), quand je retrouve le circuit, un concurrent passe comme une balle, j’ai le démon car je ne sais pas combien de place j’ai perdu, comme quoi il n’y a pas qu’en raid qu’on se perd !!!

L’arrivée est proche, j’envoie tout ce qui me reste, je passe la ligne en 1h26mn , 9ème au scratch !!!! Et comme je fais parti des vieux depuis cette année, je finis 3ème V1 !!!

Une bonne surprise et très satisfait.


Le 25 km est remporté par Franck GORRY devant 2 raideurs de QUECHUA dont le canadien Billabeau, champion du monde de raid 2006.

 

 

Cricri s’en mêle…………….. 

Fière de toi Valentino Rossi (on se comprend hein !!! )

Comme quoi un bon repas italien qui dure dure dure……rien de tel !!!

Encore bravo.

Résultat :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ola Pierre-Yves,<br /> <br /> s'agirait pas plutot de Yves BILLODEAU des Quechua-Compagnie des Alpes ;-))
Répondre