6ème participation pour moi Raid grand place 2008

Publié le par Royans Raid Aventure

Cette année pour la première fois je participe au Raid Grand Place sans mon équipier  de mes débuts ( James )avec qui nous avons débuté dans le raid multi sport en 2000 sur ce même raid grand place .Que de bons souvenirs plus ou moins galère avec en prime de bons résultats .il se remet tranquille d'une opération du genou et s'est inscrit quand même dans la course Elite mais pour faire découvrir a un copain ce raid Ils finiront d'ailleurs a une très belle 15ème place loin d'etre en balade !

Pour ma part c'est Michel qui sera mon coéquipier du jour avec qui on s'entraine régulièrement et l' on commence a bien se connaitre tous les deux avec un niveau très proche l'un de l'autre et une expé en course .
 
C'est avec aucune pression que nous partons a 35 km/h derrière la moto de l'organisation mais juste l'envie de bien faire avec autour de nous des têtes connues (les liskers ;decathlon st égrève ;gignoux cyril etc....)et bien  sur l'équipe d'avion de chasse des Ertips que je felicite au passage pour leur très belle victoire

Très vite nous nous retrouvons dans la montée direction les quatres seigneurs à une allure qui me fait de plus en plus mal au jambes au fil des années, mais une bonne option nous permet de nous retrouver en compagnie de l'équipe des liskers qui avait imposé un rythme endiablé dès le début du parcours
Après avoir basculé au point le plus haut du parcours ,nous entamons une descente rapide sur un terrain boueux et piégeux ,alors bonjour les gamelles!! salto avant pour moi dans les marches direction le murier .Sortie de route pour un pote de l'équipe liskers , une vraie descente à l'arrache pour ne pas perdre une minute.Ensuite traversée de saint martin d'hères en respectant les feux rouges bien sur ,et on se retrouve sur la section canoé
Trés vite nous prenons notre rythme de croisière et doublons l'équipe des liskers qui bataille un peu il me semble pour avancer droit traversée de grenoble sans prôblème ,la fameuse vague avalée ,on se retrouve vent de face direction le barrage et au loin un petit point d'un bateau concurrent qui nous a sacrément laché ,combien sont ils? C'est dans ces moments là qui ne faut rien lacher comme dirait cri cri et on rame en se motivant et baissant la tête.
Arrivée enfin au bout ,c'est la partie trail qui nous attend et là je ne dois pas decevoir mon coéquipier meilleur que moi dans cette discipline .Nous longeons la vence en courant à un bon rythme, petit loupé à la monta et nos collègues des liskers pointent leurs nez pas loin .C 'est la qu'il va falloir montrer qu'on ne se laissera pas faire dans cette discipline et mich m'impose une cadence sur la départementale avec une remontée sur le canyoning assez soutenue , plus personne en vue derrière ,objectif atteint ,surtout qu' en arrivant au départ du canyoning on nous annonce qu'on est deuxième derrière les Ertips , le top ! meme si on sait que ça va etre dur de contenir la horde derrière

Grand moment de délire ,ce canyoning ,moi et ma combinaison a l'envers et à moitié mise, mich est mort de rire surtout que je glisse en arrivant vers la descente en rappel et fait une arrivée fracassante !!!
Super moment et magnifique ce canyon même si je ne fais pas parti des plus à l'aise quand il faut se jeter à l'eau mais je fais ce que je peux et avec plaisir

Après cette bonne detente on repart chaud bouillant dans la course en passant Clémencière avec encore une bonne condition  ,tout se passe bien . J 'essaie d 'etre à la hauteur de mon coéquipier dans la descente en faisant de grandes enjambées comme il sait si bien le faire et c'est comme çà que nous apercevons le départ roller ,on nous annonce troisième à arriver , normal une équipe est reparti avant nous au canyoning mais pas forcément devant nous au classement provisoire course .

C'est là que les choses vont se corser un peu et mich comme moi même le sait sans s'en être parlé , une semaine et demi avant on est allé s'entrainer en roller et je me suis aperçu que michel patinait certe, mais pas assez rapide et vu le classement actuel dans la course il faut etre bon de partout pour ne pas se faire rattraper, on a négligé cette discipline et on l'a payé :deux mauvaises gamelles ,trois équipes qui nous doublent comme des avions et mon mich pleins de contusions de partout !! c'est dans cette état qu'on arrive à la tyrolienne.

Rien n'est jamais perdu ,  les années de course nous l'ont appris alors on se remet à la labeur en faisant une très belle montée du murier pour croiser au bigot cyril gignoux qui nous avait doublé comme une balle au roller .

Moment d'hésitation  , mauvais choix de ma part par les chemins pour aller chercher la dernière balise au plus haut du parcours, les autres prendront la route, anéantira nos chances de finir sur le podium, mais superbe journée de course ,on était bien présent parmi les plus en forme alors on se contentera de cette sixième place scratch et deuxième entreprise

     eric                                                                                                                            
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article