CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SAPEURS POMPIERS DE VTT A CREMIEU SAMEDI 24 MAI 2008

Publié le par Royans Raid Aventure



Le temps était au beau fixe, c'est très rare en ce moment, il faisait même chaud
Un petit mot pour mon collègue philippe RONAT qui gagne sa course en vétéran avec une bonne avance et je lui souhaite bonne chance pour son objectif 2008 qui est de gagner le grand trophée en cyclosportive,d'ailleurs à ce jour il est en tête.

Nous partons pour 3 tours de 10 km, un circuit très beau , en sous bois, technique ,varié mais qui deviendra vite dur pour les jambes.
Nous élaborons une technique de course avec mes collègues adrien  ABRY d'échirolles et sébastien ARGUILLER de seyssinet de mettre du train tout de suite et voir ce qui se passe au bout de 3km.Nous nous retrouvons à 5 très vite, on continue d'accélérer, nous ne sommes plus que 4 mais malheureusement mes jambes deviennent un peu dur lorsqu'adrien accélère ,surement des restes du raid inpg, je laisse filer mes 2 potes et m'accroche derrière la roue du voironnais.
A la fin du premier tour , on rattrappe adrien qui a crevé, dommage il avait les jambes aujourd'hui pour aller au bout et attaquons le deuxième tour où je retrouve des sensations et remet un peu de rythme.Dans une montée raide et technique, je vois mon compagnon de course prendre quelques mètres de retard, j'en profite tout de suite pour mettre une mine et creuser l'écart.
Ensuite , j'assure le train et m'applique dans les descentes et là coup de stress, je tombe sur 2 tracteurs qui bloquent la route et qui n'ont aucune envie de nous laisser passer, je vois sébastien qui est coincé derrière le premier tracteur et moi dérrière le deuxième.
Après une série de bi cross à contourner les engins à travers les ronces, je repars pour mon dernier tour, quelques regards derrière pour voir les autres , rien en vue , je peux assurer ma course
A 3 km de l'arrivée , je vois au loin sébastien victime d'une crevaison, je décide de l'attendre et nous finissons la course ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée, il gagne en sénior 1 et moi en sénior 2 pour ma derniére année. Et oui je passe en vétéran l'année prochaine!!!

Rendez vous le 13 septembre à LONS LE SAUNIER pour le championnat de FRANCE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article