Foulée blanche 2008 par chris et pif

Publié le par Royans Raid Aventure


foulée blanche 2008

42km pour pif : c'est ma première course de l'année, le stress est au rendez-vous( comme d'habitude!) car  la foulée blanche ne m'a guère sourri ces dernières années de plus j'ai les fesses pleine de vaseline à cause d'une poussée d'hémorroides!!,heureusement  je pars en première ligne donc moins géné normalement pour le départ.
je suis juste derrière raphael POIREE mais pas pour longtemps!!!
coup de canon!!! je fais quelques poussées de batons, impossible de skater pour l'instant, déséquilibre et chute en arrière....
toute la deuxième ligne me passe dessus ,pas de casse , c'est déjà pas mal juste un peu mal au c....
je me relève ,repars à bloc, énervé bien sûr!!! et commence à doubler
la glisse est au rendez vous, je rejoins un groupe  d'une dizaine de fondeurs qui a un bon rythme avec notamment philippe RUFFET , ludovic COLOMB 2 collègues pompiers et patrick FARET du team chamrousse vélo
à 2 km de la première difficulté , je tombe de nouveau dans  un virage  ,et rebelote pour une remontée avant la montée de NAVE, qui est ma bête noire!!!c'est dans la tête mais aussi dans les jambes puisque je laisse une partie du groupe me distancer!!!
heureusement j'ai la troisième féminine christelle jouille qui me passe , je m'accroche et arrive à limiter la casse jusqu'au plateau de gève
je reste dans ses skis,on rattrappe florence MARGUET ( çà fait du bien au moral car en raid elle est tout le temps devant nous!!!) qui est cuite mais elle va encore accèlérer pour distancer florence mais  également me faire péter!!
je prends quelques km pour me refaire une santé avant d'attaquer à bloc la descente de gève que je connais par coeur , pour ensuite s'arracher sur le plat qui mène jusqu'à autrans
j'ai en point de mire christelle jouille et une partie du groupe du début, je grignote mon retard petit à petit mais échouerai à quelques secondes pour finir à une 80 ème place en 2h02,  à 22mn derrière poirée et vittoz qui ont fini au sprint
je suis satisfait, mon objectif était les 100 premiers , je suis accueuilli par ma chérie  toute contente de sa course qui a terminé son 20 km en 1h25 à la 50ème place

 

 

20 km pour christelle :

Voici une course qui me tient à coeur!!!!!!!!!!!
Peut-être parce que c'est la première que j'ai faite voilà 2 ans!
Quand 5 jours par semaine, je bosse, Pif skie.
Alors hop, je pose quelques jours et m'offre 3 jours d'entrainement!!!!
Je connais mes points faibles: peu de technique et de kilommètres dans les jambes.
Un départ correct, le but est de rester sur les skis et les skis sur la neige!!!!!Ca parait con, mais avec plusieurs centaines de coureurs, c'est déjà moins évident!!!
J'ai tout le temps de faire ma (petite) place.
Je ne lâche rien.Pas question de regarder le paysage ni de se reposer en descente.
Je remonte de groupe en groupe.
Le ravitaillement est pour les autres!!!
Les kilomètres défilent.
J'arrive.J'ai envie de vomir......Je regarde ma montre et je me dis que y'a dû y avoir une erreur forcément!!!
Je me suis battue.
Nos adversaires en RAID n'ont qu'à bien se tenir!!!!!!

CRICRI est en forme!!


                                                             Christelle et pierre yves

Ouh christelle !!! tu as l'air sacrément motivée ,est ce le cas de tous le monde dans le club j'espère on attend d'autres articles d'entrainements(pensez y les gars )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article